
Sans Joris Chotard et Léo Leroy, quel milieu de terrain ?
C’est l’une des principales interrogations tactiques avant ce prochain match face à Clermont. Suspendu lors de la première version de cette rencontre contre les Auvergnats, Joris Chotard est forcé de vivre le même scénario pour ce second acte. Plus embêtant, le 8 octobre dernier, c’est Léo Leroy qui était titularisé dans l’entrejeu pour suppléer son jeune coéquipier. Privé des terrains en raison d’une opération du pubis, l’ancien Castelroussin ne figurera pas dans les différentes cartes de Michel Der Zakarian avant la partie.
Alors que Téji Savanier et Jordan Ferri ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et qu’ils auraient mérité, eux aussi, de subir à un moment ou à un autre la sanction de goûter au banc de touche, le coach pailladin n’aura pas d’autres choix que de les reconduire dans son onze de départ. Qui sera le troisième homme pour les accompagner alors qu’il est difficile d’imaginer le génie arménien changer de système ? Voici quelques options identifiées:
- Avec le retour d’Arnaud Nordin, Khalil Fayad parait être l’atout numéro un dans cette optique. Milieu central de formation, capable tant de récupérer les ballons que de les distribuer, il semble la meilleure solution sportive dans une rencontre où le MHSC devra imposer son rythme. La vraie interrogation repose cependant sur l’aptitude de Nordin à débuter un match. Entré en jeu à la 81ème contre Brest, le cap est important avec une titularisation. À moins que Khazri ne débute à sa place sur ce côté gauche.
- Contre Brest justement, c’est l’international tunisien qui était venu remplacer Khalil Fayad peu après l’heure de jeu. Se positionnant dans un premier temps comme ailier lui aussi, Wahbi Khazri terminait la rencontre en meneur de jeu quand Téji Savanier reculait d’un cran. Une option à reconduire malgré son côté largement offensif par rapport aux principes de Der Zakarian ?
- Face à Brest toujours, Michel Der Zakarian a assumé sa préférence pour son axe central avec le binôme Kouyaté/Estève, Becir Omeragic faisant les frais de ce choix. Positionné comme sentinelle avec les Espoirs suisses, c’est une véritable alternative pouvant être prise en compte au regard de cette absence de Chotard, en gardant en tête ses larges compétences de relanceur.
À vos avis dans les commentaires.
12 Commentaires