Jean-Louis Gasset est parvenu à attendrir la commission de discipline

Mercredi, Jean-Louis Gasset s’est présenté devant la commission de discipline de la LFP suite à son expulsion, dimanche dernier, face au LOSC. Ce jour-là, l’entraineur du MHSC était sorti de ses gonds (à visionner ici) et s’en était pris assez violemment à l’arbitre de la rencontre, Monsieur Millot:

Ma sanction, je la mérite. Il y a eu un espèce de trop plein. Mercredi, j’ai discuté avec les gens de la commission de discipline car je voulais m’expliquer. En 40 ans de carrière, j’ai du y passer que trois ou quatre fois, cela fait une fois tous les dix ans, que j’ai le fil bleu qui touche le fil rouge. Il y a pire que moi mais il est vrai que cette action là, devant mes yeux, m’a fait disjoncter. Cela arrive à tous les âges (sourire).”

Crédits Iconsport

Sanctionné d’un seul match qu’il purgera dimanche à Bollaert, le coach Pailladin revient sur les propos qu’il a tenu devant l’organe de la LFP pour se défendre. Des propos visiblement suffisamment attendrissant pour ne pas lui infliger une peine trop importante alors que les faits reprochés étaient conséquents:

Il fallait faire un historique sur mes venues, de mon attachement à ce club, que j’étais à la retraite et que je ne pouvais pas me défiler pour l’année des 50 ans et refuser de remettre le survêtement. J’ai expliqué que tous ces petits faits de jeu à chaque match… Cinq pénalties en trois matchs, trois contre nous confirmés par la VAR, deux pour nous annulés par la VAR… Quand on me dit que c’est à l’appréciation de l’arbitre, que je vois les pénalties que l’on nous refuse et ceux que l’on accorde aux autres… Le président de la commission m’a classé et m’a demandé de ne pas tomber dans la paranoïa au regard de mon expérience. Il avait raison. Je me suis qu’il fallait que j’arrête de m’énerver (sourire).”

Dans la foulée, il était interrogé sur une possible stratégie de sa part de se faire expulser:

“Ce n’était pas stratégique mais je préférais que cela soit moi qui prenne le rouge plutôt qu’un joueur. Même si c’est arrivé après. Je vois le ton monter, les joueurs qui ne comprennent pas… Il vaut mieux que ça soit moi qui parle à l’arbitre que eux. Au moins, on reste à 11. Si je suis en tribune, ils savent quand même que je suis là (sourire).”

Dimanche à Lens, c’est Ghislain Printant qui prendra place sur le banc de touche Pailladin. Jean-Louis Gasset, de son côté, sera en tribune avec les analystes vidéos.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x