Daniel Riolo (After Foot): « Laurent Nicollin ne se rend pas compte que Labrune l’amène droit dans le mur »

Le sujet est brûlant et nous avons évidemment tous hâte qu’il se règle dans les plus brefs délais. Dans l‘After Foot sur les ondes de RMC, Daniel Riolo commentait aux propos de Laurent Nicollin dans L’Equipe au sujet des droits TV:

« J’aimerais beaucoup ne pas être en désaccord profond avec Laurent Nicollin parce que j’ai énormément de respect pour son club et ce qu’il en a fait, l’histoire de la famille Nicollin. C’est le club à l’ancienne, le patron à l’ancienne, quelque chose qui plait à tout le monde. C’est un club et une famille ayant le respect de tout le monde dans l’univers du football français. Néanmoins, je suis en désaccord total avec ses propos. Il a quand même une forme d’humilité quand il dit qu’il ne maitrise pas le système des chaînes et la rentabilité éventuelle du plan B (NDLR: chaîne 100% Ligue 1 montée par la Ligue et diffusée par tous les opérateurs). C’est un problème qu’il ne soit pas compétent dans le domaine mais il n’est pas obligé de l’être dans tout, il dirige un club, il peut aussi faire confiance à des gens et c’est ici qu’il y a un soucis. Il fait confiance à la mauvaise personne. Parfois, on est amis avec des gens, lui il l’est avec l’orléanais (NDLR: Labrune). Ils sont amis intimes et il lui fait confiance mais certains amis peuvent t’amener droit dans le mur, et il ne s’en rend pas compte. Les Présidents s’en rendront peut-être compte plus tard. Je pense que Laurent Nicollin n’est pas quelqu’un qui lâche ses amis, il est loyal. C’est très bien mais je ne suis pas sur que son ami le soit vraiment. […]

Photo by Alexandre DimouIcon Sport

Le départ de Vincent Labrune pourrait sauver le football français. Ce que Labrune a fait à Canal, Canal ne pourra jamais le supporter donc si le foot français veut se sauver, il doit partir. Les Présidents doivent le comprendre. Nicollin, dans son propos, il y a aussi une forme de main tendue quand il dit que Canal n’est pas venu les voir. Je ne parle pas d’aller les voir durant l’appel d’offre mais quand Canal se partageait la Ligue 1 avec Amazon et BeIn. Les diffuseurs auraient pu aller dans les clubs et discuter pour voir comment la suite est envisagée. C’est ça que dit Nicollin et sur ce point là, on peut être d’accord avec lui. Ca serait bien que le lien ne soit pas uniquement entre le diffuseur et le président de la Ligue. Canal+ et Bolloré auraient pu ainsi voir comment un club vit. […] Aujourd’hui, on s’aperçoit que BeIn après en avoir mis beaucoup toutes ces années, ils veulent surtout que ça soit le PSG qui croque le plus d’oseille. On se tourne vers Canal+ et on se rend compte que quelqu’un est bloquant, Vincent Labrune. De lui-même, s’il prenait la porte, ça faciliterait les discussions. Les Présidents devraient lui dire qu’il bloque, qu’il a merdé… »

Autres articles

Ligue 1Statistiques

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x