La Ligue 1 aussi à la télévision publique

Le cinéma de la commercialisation des droits TV de la Ligue 1 aura suffisamment duré. Si le final ne réjouit vraiment personne et entraine certains clubs dans de nouvelles difficultés financières, l’autre grand perdant à cette heure est le supporter qui devra débourser une somme conséquente, au moins 49€ par mois, s’il veut suivre le championnat français.

Les motifs de satisfaction sont rares mais pour gagner en exposition, la Ligue pourra compter sur quelques minutes, par semaine, à la télévision publique. En effet, pour 1m€, France Télévision a acquis, selon L’Equipe, les droits de diffusion d’un magazine consacré à la Ligue 1. Tous les soirs, il sera programmé à la suite de Tout le Sport sur France 3 et durera 4 minutes. Le contenu n’est pas précisé. Dans le même esprit, pour un montant similaire, TF1 devrait récupérer le magazine consacré à la Ligue 1, le dimanche matin.

Le sentiment d’avoir perdu des années entières et de revenir à une période où suivre son club à la télévision était un luxe et le retrouver sur Téléfoot, avant Walker Texas Rangers, pendant quelques secondes, était un plaisir.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x