Akor Adams, sous infiltration, esseulé dans le vestiaire…

Dans 100% Paillade, lundi soir, Bertrand Queneutte rapportait les informations suivantes au sujet d’Akor Adams: “Il joue blessé, vertèbre fissurée durant la trêve, il a dû être infiltré le week-end dernier.”

Benjamin Psaume, consultant de France Bleu Hérault, approfondissait plus longuement la situation du joueur. En grandes difficultés face au but, encore une fois, dimanche face à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant du MHSC se traîne par ailleurs quelques points sensibles dans sa quête d’un retour à la normale:

“La question de jouer ou non contre Lyon s’est posée car une telle blessure nécessite un arrêt, c’est assez grave. Malgré tout, ça ne le dédouane pas mais c’est lui, qui, à ce jour, tient absolument à jouer les matchs. Et contre Metz, je le ferais encore jouer, personnellement. Si on venait à le sortir du onze, dans sa situation, on le perd mentalement pour toute la fin de la saison. Un attaquant qui se procure des occasions, on ne le sort pas d’une équipe. Contre Lyon, il aurait dû marquer, il n’y a pas de débat. Je n’ai pas forcément apprécié non plus son comportement mais, à la place de Der Zakarian, alors qu’il est mon seul buteur, je le garde contre Metz. Et, si contre Metz, il venait à retrouver le sens du but, il retrouvera son aisance jusqu’à la fin de l’année.

Cependant, là où je m’inquiète, comme il ne marque pas contre Lyon et ne valide pas le bon match de l’équipe, c’est pour sa place au sein du vestiaire. Il a l’air très esseulé. Quand on voit son attitude vis-à-vis de ses coéquipiers et ce que l’on sait de l’ambiance en interne, et que c’est compliqué, on rentre dans un mauvais engrenage. Il est en colère contre les autres et les autres sont en colère contre lui. Seul un but pourra venir libérer tout ça.”

Jouer sous infiltration est un fait plutôt commun dans le monde du football professionnel mais qui n’est pas sans danger. Les dommages d’une telle pratique à répétition et tout au long d’une carrière peuvent être plus importants que la blessure à calmer pour une seule occasion. Attention donc pour le buteur nigérian de ne pas trop tirer sur la corde mais sa détermination est à mettre en avant et le moindre mal serait qu’il soit récompensé d’un but contre le FC Metz, ce week-end.

Pour l’ambiance, il était souligné quelques écarts d’humeur entre Akor Adams et Téji Savanier, notamment sur des mauvaises compréhensions dans le jeu, mais également entre Akor Adams et Issiaga Sylla. Si Montpellier veut s’en sortir, il faudra également une osmose totale dans les rangs héraultais.

45 Commentaires

S’abonner
Notifier de
45 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
45
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x