
Benjamin Psaume: “Kelvin Yeboah était à la cave, sans qu’on lui dise pourquoi.”
Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte sollicitait l’avis de son consultant, Benjamin Psaume, sur l’entrée en jeu de Kelvin Yeboah face au RC Lens, largement critiqué par les supporters héraultais:
“Le cas Yeboah qui se fait allumer par une partie des supporters… Je ne partage pas forcément cette vision. Je n’ai pas envie qu’on juge son entrée, bien sur qu’il y a des lacunes, notamment physiquement où il avait du mal à revenir, c’est difficile quand tu n’a pas une la moindre minute depuis semaines voire des mois. Là, il doit rentrer dans un match à haute intensité pour demi-heure, c’est compliqué. Oui, il y a cette fameuse transversale qui part en touche… mais si on regarde les autres choses, il a trouvé Akor Adams plusieurs fois, il a libéré des espaces pour que le nigérian puisse frapper, il a essayé de percuter. Je ne dis pas que c’est Léo Messi mais pour un joueur qui a été mis à la cave et qui ressort contre Lens, attendons de voir un petit peu. Depuis le début, je dis déceler des qualités de percussions, je pense que ça ira mieux quand il sera au top physiquement car même si tu t’entraines bien, tu ne peux pas être en forme en ne jouant jamais. L’implication est bonne, c’est un gros bosseur, il fait du travail supplémentaire quand les autres sont aux vestiaires mais ça ne ressemble jamais les efforts lors de rencontres officielles. Il ne peut pas être prêt et cette fois, il est rentré suite à la blessure de Tamari. Aujourd’hui, malgré les absences, je ne suis pas sur qu’il enchaine pour autant.
En entrant en jeu, un Kelvin Yeboah peut être plus intéressant qu’un Khazri de par son profil. Yeboah chacun jugera son entrée comme il veut mais Montpellier n’a pas gagné depuis 5 matchs et toutes les réactions que je vois, c’est qu’il se fait fracasser. Parlons de ceux qui sont tout le temps sur le terrain et qui n’y arrivent pas, plutôt qu’un joueur qui a joué 30 minutes et qui ne joue jamais car il était à la cave, sans qu’on lui dise pourquoi.”
24 Commentaires