Golden Boy, Lucas Mincarelli fait son entrée, Khalil Fayad en sort !

Chaque année, le média sportif italien Tuttosport dresse la liste des 100 nommés pour le titre de Golden Boy de l’année 2024. On se souvient que l’année dernière, Elye Wahi, sans être un grand favori, avait animé les colonnes de notre site. Pour désigner cette liste, plusieurs critères sont pris en compte comme la performance individuelle, la progression, la régularité, ainsi que l’impact sur leurs équipes respectives.

Petite spécificité que nous avons découvert, les 100 nominés peuvent évoluer au fil de la saison quand le classement sera verrouillé à l’automne avant l’élection définitive.

Pour cette édition du titre de meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, on retrouve donc à ce stade du classement un joueur du Montpellier Hérault, Lucas Mincarelli. Révélation de cette saison 2023/2024 avec le MHSC, le latéral gauche, après s’être imposé sur le poste du côté de Grammont, participe actuellement au Tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20. Une apparition dans ce classement qui viendra quelque part récompenser sa première année au sein du groupe professionnel.

Plus frustrant, c’est Khalil Fayad qui sort de ce top 100. Le néo-international marocain qui en faisait pourtant partie lors de la dernière mise à jour du mois d’avril, paie probablement son faible temps de jeu ces derniers mois. Souhaitons lui de se rétablir dans un premier temps de sa blessure et de revenir au premier plan durant la préparation estivale.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x