
Michel Der Zakarian va limiter le turn-over
Quatre onze différents ont été alignés jusqu’ici par Michel Der Zakarian et son staff à l’occasion des deux premières rencontres estivales. Au maximum, en ne tenant pas compte de Wahbi Khazri entré en cours de match pour pallier la blessure de Khalil Fayad, chaque Pailladin aura joué au maximum et en cumulé 90 minutes sur ces premières sorties. Pour la suite du programme de préparation, où quatre amicaux sont prévus, le rythme va changer pour les principaux acteurs de la saison à venir. Après la rencontre face à Southampton, le coach pailladin rapportait au Midi Libre:
“On va travailler avec les joueurs qui sont là, on va devoir progresser. Au cours des prochains matchs, il y aura moins de turn-over. On débutera avec une équipe plus consistante par la suite et les jeunes qui finiront les matchs.“
Le staff du MHSC doit faire monter en puissance son onze titulaire et les joueurs qui seront amenés le plus fréquemment à les remplacer. Cela commencera donc probablement dès mercredi face à l’AS Saint-Etienne, autre club pensionnaire de Ligue 1, du côté de Lunel pour un nouveau test. En l’état, au regard du mercato inactif pour notre club et des blessés, il n’est pas forcément évident d’aligner une équipe au niveau des exigences et en mesure de tenir un match complet. Comme le répète Der Zakarian, il faudra faire avec et profiter de ses matchs de préparation pour trouver d’autres formules. À l’image de Lucas Mincarelli ou d’Othmane Maamma la saison dernière, un autre talent se cache peut-être dans les rangs de Grammont pour renforcer le secteur défensif ou celui du milieu de terrain.
1 Commentaire