
Seulement 16 joueurs pros disponibles contre Amiens
C’est la liste de dix joueurs absents pour samedi donnée ce jour par le Midi Libre qui nous a conduits à faire ce rapide calcul. L’occasion de faire un point sur les forces en présence dans un effectif décimé par les compétitions continentales et les blessures alors que la reprise en Coupe de France se profile pour le MHSC.
On savait depuis un moment l’impact qu’auraient la Coupe d’Afrique et la Coupe d’Asie sur l’effectif en janvier mais on espérait également voir l’infirmerie se vider au moins en partie. Si Léo Leroy et Wahbi Khazri ont repris l’entraînement, ce n’est pas encore le cas pour Arnaud Nordin ni pour Théo Sainte-Luce. Maxime Estève jouera même probablement comme latéral gauche puisque Lucas Mincarelli sorti blessé à l’heure de jeu contre l’OM ne devrait reprendre que la semaine prochaine. Et pour rappel, le capitaine Téji Savanier est suspendu.
Les 16 professionnels disponibles pour samedi :
Lecomte, Dizdarević – Hefti, Omeragić, Estève, Jullien – Chotard, Ferri, Leroy, Delaye, Fayad – Khazri, Adams, Yeboah, Coulibaly, Guermouche
Les absents :
Bertaud, Sacko, E. Tchato, Kouyaté, Sylla, Tamari (sélections)
Savanier (suspendu)
Sainte-Luce, Nordin, Mincarelli (blessés)
Bref, il faudra s’attendre à du bricolage surtout en ce qui concerne la défense, si l’on considère que Michel Der Zakarian ait l’intention de continuer avec une ligne de cinq. Et peut-être à ce que les jeunes soient plus sollicités que d’ordinaire, que ce soit comme titulaires ou comme entrants.
27 Commentaires