Zoumana Camara: « C’est difficile de retrouver un sourire en claquant des doigts »

Pour sa première conférence de presse d’avant-match, le nouvel entraineur du Montpellier Hérault, Zoumana Camara, était interrogé sur ses choix et son ressenti alors que se présente déjà un déplacement à Angers:

« Ce sont de longues et intenses journées parce qu’il y a beaucoup de sollicitations des différents secteurs. C’est excitant. J’essaye rapidement de mettre des choses en place, de remettre le travail et l’effort au goût du jour, qu’ils prennent du plaisir. J’essaie de mettre en place certaines de mes idées et principes, pas trop d’un coup car je vais leur mettre une tête comme ça (il mime). Ce qui m’intéresse, c’est que cette semaine plutôt bonne soit validée avec le match, je parle du contenu, pas du résultat. Ce qui m’importe, c’est la manière dont ils se comportent ».

Crédits Iconsport

(Du positif depuis sa prise de poste ?) Dans le travail, oui, ça s’est vu sur les données. Après, c’est difficile de retrouver un sourire en claquant des doigts parce qu’on a un nouvel entraîneur. Il n’y a pas de détachement chez les joueurs qui ont conscience qu’ils sont capables de faire mieux. La situation est pesante et difficile pour eux, ils le savent. Je le vois bien et je le ressens.

Alors quoi faire ? On continue à s’apitoyer et à descendre lentement, lentement ? Ou on essaie de réagir sur cette fin de saison pour montrer un autre visage. Un visage conforme aux attentes à ce que doit être une équipe quand on porte le maillot de ce club et ce qu’il représente. C’est ce que j’essaie d’insuffler tout au long de cette semaine. Je vais continuer jusqu’à la fin de la saison. »

De quoi transmettre des objectifs pour la fin de saison ?

« Répéter trop de choses à une personne, cela peut être contreproductif. Si je répète à une personne, n’ait pas peur, n’ait pas peur, au final je vais lui faire peur car elle ne retient que le mot peur. Il n’y a pas d’objectif, il n’y aura pas d’objectif de résultat ou de challenge. La semaine, elle a été bonne, je trouve qu’il y a un bon état d’esprit. J’ai envie de voir la confirmation du travail qu’ils ont fourni par une bonne performance ce week-end et qu’ils oublient les résultats. On oublie le résultat, on l’occulte. Ce qui va m’intéresser, c’est le contenu et ce qu’ils vont mettre dedans ensemble. »

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x