Zoumana Camara: « Le 352, je ne suis pas parti pour encore changer et déstabiliser les joueurs. »

En conférence de presse, Zoumana Camara évoquait l’état mental de ses joueurs et les actions possibles pour aller mieux:

« Pour soigner les têtes, cela passe par se réfugier dans le travail, dans la répétition, retrouver de la réussite et surtout garder un discours positif. On ne peut pas voir que le mauvais, on ne peut pas faire que ressasser le passé. Il faut regarder devant et être positif, tout en se réfugiant dans le travail. Il n’y a que comme ça qu’on remontera la pente. »

Crédits Iconsport

Une fois que les têtes seront soignées, ou pas d’ailleurs, il faudra également tâcher de se montrer plus performant offensivement. En conférence de presse, le coach héraultais en parlait. Il développait également la question du schéma tactique à trois centraux:

Parvenir à être plus dangereux, c’est une étape qui doit se faire malheureusement avec le temps. Je pars du principe que lorsque l’on a le ballon, je crois 60% de possession à Angers, on réduit l’opportunité de l’adversaire d’être dangereux. Même s’il n’y a pas de réalité dans le football mais pour une équipe comme nous, cela peut nous redonner de la confiance. Derrière, on va créer des circuits et il faudra apporter plus de verticalité et de monde dans la surface pour être dangereux.

(Au sujet du 352) C’est ma réflexion. Je ne suis pas parti pour encore changer et déstabiliser les joueurs. Le système sera ancré plus ou moins jusqu’à la fin de la saison, à moins que les pépins physiques… Je vais essayer de garder une cohérence pour continuer d’assimiler des automatismes et ensuite intégrer les joueurs pour les voir en situation

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x