Les Tops & les Flops

Les Tops

Benjamin Lecomte s’est à nouveau montré décisif. Moins en vue ces derniers temps, sans se montrer inquiétant, le portier pailladin s’est signalé positivement cet après-midi, à l’image de sa défense. Les trois joueurs alignés dans l’axe se sont montrés à la hauteur. Christopher Jullien confirme ainsi son retour en forme, avec une domination aérienne impressionnante dans le domaine défensif. Offensivement, c’est Maxime Estève qui s’est signalé en inscrivant l’unique but de la rencontre sur corner. Également présent pour aider Lucas Mincarelli, en amélioration, mais parfois en difficulté face à Van Den Kerkhof. Bećir Omeragić, solide dans les duels et dans la projection, a coupé bon nombre d’offensives messines.

Au milieu, Jordan Ferri a émergé de nulle part. Ultra décevant depuis des semaines, il a profité du remaniement tactique pour retrouver une place de titulaire et s’est montré très performant à la récupération. Une mentalité retrouvée avec une sortie de terrain pleine d’entrain et de positivité à l’encontre de Khalil Fayad et Kelvin Yeboah qui s’apprêtaient à entrer. Joris Chotard a été moins en vue, mais son sauvetage sur la ligne vaut clairement un but. La conscience tactique du milieu héraultais, positionné plus haut aujourd’hui, pour se décaler aura été salvatrice.

Téji Savanier, en pointe basse, se sera également illustré. Sa vision de jeu, au service du jeu défensif, aura guidé ses partenaires vers la victoire. Performant sur coups de pied arrêtés, le voilà enfin récompensé d’une passe décisive, quand Alexandre Oukidja s’est interposé devant ses tentatives directes.

Les Flops

Les deux offensifs cet après-midi nous auront laissé sur notre faim. Mousa Tamari, visiblement diminué par son coup à la cheville, aura rarement été trouvé. Quand ce fut le cas, il se sera montré bien trop brouillon pour faire quelconque différence. Akor Adams de son côté, a été plus trouvé. Mais il est apparu encore et toujours en cruel manque de confiance. Un déficit physique, aussi, peut-être, qui explique un manque de lucidité fatal dans le dernier geste qui bloque le Nigérian à 7 buts en Ligue 1, dont le dernier remonte à presque deux mois, face à Toulouse.

Autres articles

FCM-MHSC
Les notes de la Rédac’

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR