Benjamin Psaume: « Ferri et Savanier remplacés ? Der Zakarian a voulu envoyer un message »

Dans 100% Paillade, Tiffany Henne interrogeait les différents invités et consultants sur les choix tactiques de Michel Der Zakarian en cours de match. Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, en était fortement surpris:

« Michel Der Zakarian est quelqu’un de très prudent et il anticipe tout. Pour que tu changes tout à la 78ème et que tu prennes le risque de se retrouver à 10 en cas d’un pépin, cela montre une forme de nervosité et qu’il a voulu faire des choix forts. Il a frappé un grand coup. »

Sortir Akor Adams dès l’heure de jeu était-il pertinent à ses yeux ? L’ancien joueur professionnel a surtout évoqué la rentrée de Yeboah: « Je ne l’ai pas trouvé bien, non. Je l’associerais avec quelqu’un. Yeboah ? Cela impliquerait un changement de système. Sur ce coup, il a voulu tenter autre chose avec de la profondeur, s’il marque son occasion, on salue le changement. Mais on est tous d’accord pour dire qu’il n’a pas fait une superbe rentrée. Pour moi, on devrait lui laisser sa chance au coup d’envoi, s’il est nul, à la 55ème tu le sors mais à voir si Akor Adams accepterait de débuter sur le banc. Il y a des statuts certes mais plus personne est intouchable.« 

Benjamin Psaume a recentré les choix de Der Zakarian sur les sorties de ses cadres plusieurs minutes avant la fin de la rencontre: « On parle d’Akor, c’est une chose mais les sorties de Téji et de Ferri à 15 minutes de la fin, c’est du jamais vu avec Michel Der Zakarian. Il a voulu envoyer un message. Il y a des statuts certes mais plus personne est intouchable. Téji qui ne serre pas la main du coach et de Laurent Nicollin alors qu’ils ont l’habitude se faire une petite tape. Ferri l’a fait à moitié. Les choix ont sûrement surpris et énervés, ils étaient difficile à voir venir. À voir dans la semaine comment cela va se régler car il y aura forcément des discussions. À voir également les choix contre Toulouse, ça sera intéressant de voir ce qu’il va faire dans sa composition. Quand tu sors des mecs assez tôt dans un match, c’est qu’ils sont aussi en balance pour ne pas débuter le prochain, et au regard de la rentrée de Fayad par rapport au match de Khazri… Pour moi, le coach dans ses choix a dit attention à tout le monde. Par contre, quand tu es un entraîneur, que tu as des cadres qui tiennent un vestiaire et que tu leur fais ça, ça peut vite devenir compliqué. »

Combien de changements dans le onze contre Toulouse par rapport à Nantes ?

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x