
Laurent Nicollin: “Pour franchir un palier, il faudra peut-être vendre un petit quelque chose”
Laurent Nicollin était en entretien (rapide) auprès de Prime Vidéo avant la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault. Le Président du MHSC tenait un discours que l’on a l’habitude d’entendre sur l’aspect financier du club et sur la possibilité d’un jour ouvrir ses portes aux capitaux étrangers:
“Pour nous, l’important est d’avoir un budget équilibré. Le club nous appartient à mon frère et à moi, à 99%, on prend pas les sous pour les prendre car si il en manque, c’est à nous de les mettre. C’est notre mode de fonctionnement. Il est vrai qu’on fait, plus ça va, office de petit village gaulois. On est l’un des 5 derniers clubs de Ligue 1 à être à 100% un club français, avec des fonds propres français. On doit avoir une bonne gestion quotidienne car derrière, nous n’avons pas un fond qatari, jordanien ou américain. On n’a pas ces moyens-là. Alors pour franchir un palier, il faudra peut-être qu’un jour vendre un petit quelque chose mais tant qu’on s’en sort de cette manière, on continuera.“
Une gestion saine à avoir pour garantir l’héritage transmis par son père, Louis Nicollin: “Il ne faut pas décevoir la personne qui est partie, qui a créé ce club en 74 et qui l’a emmené au titre de Champion de France. C’est un club peut-être à part, avec des spécificités parfois bonnes mais aussi mauvaises. Mais c’est un club atypique je pense et sympathique j’espère.”
Et quand on lui demande ce qui le rendrait fier au moment d’arrêter sa carrière à la tête de notre club, il répond: “Ma fierté sera d’avoir rendu les gens heureux, d’avoir emmené le club au titre de Champion de France, c’est quand même une grande fierté mais, avant d’arrêter, je voudrais bien les emmener à nouveau en Coupe d’Europe. Une petite épopée en Europe, cela serait quand même bien sympathique.”
41 Commentaires