
Craig Mamilo, l’avenir défensif du Montpellier Hérault ?
Il est toujours difficile de savoir si c’est du lard ou du cochon quand Foot Mercato promeut un jeune joueur. Mais, après nous avoir parlé de Mohamed Zeghadi, le média spécialisé réalisait un focus sur Craig Mamilo (2006), défenseur central pailladin évoluant avec les U19 de Michel Rodriguez. Il en est d’ailleurs le capitaine.
C’est son état d’esprit qui est salué dans un premier temps : « À 17 ans, le jeune apprend par sa personnalité. Il incarne les valeurs de travail et de détermination, en montrant un engagement sans faille sur le terrain. […] Grâce à son travail acharné et à sa persévérance, il a su se positionner comme l’un des cadres de son équipe ». Il est évidemment mis en avant pour ses qualités de footballeur : « Un joueur puissant et solide dans les duels et se distinguant également dans le jeu aérien, tant défensif qu’offensif. Les observateurs reconnaissent en lui également une bonne qualité de passe et de relance des deux pieds et une sérénité à toute épreuve. » Si cela ne fut pas de la tête, il a d’ailleurs inscrit un but lors du 1/4 de finale des Play-off des U19 Nationaux d’une superbe frappe en pleine lucarne. À l’inverse, absent pour la demi-finale à Auxerre, nous avons pu voir la défense héraultaise prendre l’eau tout du long de la rencontre.
Montpelliérain de naissance, cela fait maintenant 12 saisons qu’il évolue du côté de Grammont. Selon Foot Mercato, il signera son contrat de stagiaire professionnel très prochainement. Une belle étape avant de pouvoir espérer le sésame ultime. Un contrat professionnel qu’il souhaite évidemment obtenir auprès de son club formateur, le MHSC.
16 Commentaires