
Frédéric Garny se réjouit pour Othmane Maamma
L’équipe réserve du MHSC a achevé sa saison le week-end du 18 mai avec une victoire face à Corte, officialisant la deuxième place du groupe en National 3, juste derrière le FC Istres de Mapou Yanga-Mbiwa. L’occasion pour Frédéric Garny de s’exprimer dans les colonnes du Midi Libre et de rappeler l’importance de la formation pour le club Pailladin:
« Quand la formation se porte bien, il y a des garçons aujourd’hui comme Maamma qui s’est donné la chance de pouvoir toucher au monde professionnel. Le club ne peut pas exister sans la formation. La Ligue 1 est très compliquée financièrement et nous, on a qu’une seule sortie depuis quelques années, c’est la formation« .

L’entraineur de la National 3 se projetait ensuite sur le prochain exercice où la quête d’une montée sera forcément encore à l’ordre du jour. Cette saison sera marquée par une autre particularité, l’inscription en parallèle au championnat des réserves professionnelles:
“C’est la fin de cycle des 2004. Il y a des manques sur certains postes mais globalement il y a un bon noyau de 2005. Il faudra que les autres poussent derrière pour combler les trous (…) (L’inscription au championnat des réserves) C’est pour combler les trous et savoir ce que ça peut donner. Il y aura la possibilité de ramener des joueurs professionnels qui n’ont pas de temps de jeu ou qui reviennent de blessures”.
1 Commentaire