Jean-Louis Gasset s’inquiète des performances limitées du centre de formation

La semaine dernière, Bertrand Queneutte lançait son premier numéro de Montpellier Sport Club sur la chaîne Twitch de la ville de Montpellier. Jean-Louis Gasset avait l’honneur d’ouvrir le bal. En dehors de la situation de l’équipe première, il évoquait les manques du MHSC. L’entraineur Pailladin s’exprimait:

« Ce qui me travaille le plus, c’est la formation. Montpellier ne peut pas vivre sans son centre de formation. Et ça depuis maintenant 50 ans. Tous les 10 ans, on a eu des générations de jeunes et chaque fois que le club était en danger, on lançait les jeunes. On a eu Laurent Blanc, les frères Passi, Ferhaoui… Après, il y a eu Bonnissel, Serge Blanc, Sanchez, Rizzetto, Delaye, Rouvière… Puis celle avec Stambouli, Belhanda ou Cabella. Chaque dix ans, on doit avoir des pépites dans le club. Aujourd’hui, j’ai tourné et viré, je n’ai pas eu un coup de cœur. Contrairement à d’autres clubs où je passais, je voyais les U17, les U19… J’avais toujours un petit truc. J’ai eu Saliba à 17 ans à Saint-Etienne, Fofana, 17 ans, je les ai pris en pro. Avec Ghislain Printant, on voit tous les entrainements, toutes les équipes et je n’ai pas l’impression… Il me manque un truc à chaque fois.

Yael Mouanga ? On l’avait connu à Bordeaux et je l’avais entrainé à Bordeaux, il y a trois ans. A Montpellier, Fred Garny l’a fait venir pour jouer avec la réserve et quand on est arrivé, il n’y avait que Modibo Sagnan de disponible en défense centrale. On a donc fait débuter ce petit contre Toulouse et il se demandait ce qu’il faisait là. Au bout de 30 minutes, on était menés 3-0. Le football est impitoyable. Mon dada, c’est de dire que Montpellier est un club formateur et dans le football d’aujourd’hui, c’est une obligation. »

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x