Laurent Nicollin: « Que cela plaise ou pas, on jouera avec des jeunes de 19 ou 20 ans »

Avant la rencontre amicale face à l’AS Saint-Étienne, le Midi Libre consacrait dans ses colonnes un article à la promotion express des jeunes de Grammont dans l’effectif professionnel. Laurent Nicollin y prenait la parole :

« Que cela plaise ou pas, on jouera avec des jeunes de 19 ou 20 ans. Cela a été notre force à un moment, un peu moins à d’autres. Il y a des jeunes de qualité, il y a des jeunes qui montent. Il y a Maamma, qui a montré qu’il pouvait jouer, il y a le petit Fayad. »

Michel Der Zakarian ne fera évidemment pas de passe-droit mais l’entraineur pailladin a bien préparé la situation : « On va jouer avec les jeunes s’ils sont aptes à jouer. Je les ai vus un par un, à eux de chercher à bousculer les anciens pour prendre la place. […] Ils doivent me montrer leurs qualités. Il faut mériter d’être sur le terrain même si on est en phase de préparation.

Der Zakarian face aux jeunes Crédits MHSC Foot

Trois noms étaient particulièrement mis en avant dans le papier du quotidien régional. Ceux de Khalil Fayad (20 ans), Othmane Maamma (18 ans) et Yanis Issoufou (17 ans). Ils n’ont pas la même expérience à ce jour du haut niveau mais représentent l’avenir proche du club. Le coach du MHSC avait notamment quelques propos pour les deux derniers : « Maamma, par ses qualités de dribble et de vitesse, peut marquer et faire marquer. On attend qu’il soit concurrentiel avec les autres ailiers. Issoufou, j’aime son attitude, son intelligence et sa vision de jeu. Il manque de puissance mais il va venir. »

Ce dernier est d’ailleurs utilisé à un poste de milieu relayeur depuis le début de la préparation quand il occupe habituellement des postes d’attaquant central ou de côté.

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x