
Lucas Da Silva et Myriam Messahel lauréats 2024 du Challenge Colette Nicollin
Le site officiel l’explique très bien, voici le principe de ce challenge Colette Nicollin: « ce « trophée » – imaginé par Henri Stambouli – vise à récompenser l’élève du centre de Formation le plus méritant de la saison en s’appuyant sur 3 aspects : les résultats sportifs, les résultats scolaires ainsi que des critères comportementaux. ». Il est donc également l’occasion pour les supporters de se familiariser avec les noms des futurs joueurs et joueuses qui pourraient être emmenés à défendre les couleurs de la Pailladin chez les professionnels.
Sous les yeux de Colette Nicollin, de la direction du club, Laurent Nicollin, Bertrand Reuzeau ou de nombreux joueurs Téji Savanier, Joris Chotard (vainqueur de la première édition), Marion Torrent ou Lucas Mincarelli, entre autres, chez les filles c’est Myriam Messahel qui a succèdé à Lola Gstalter. La jeune gardienne de 18 ans, déjà appelé en équipe première pour prendre place sur le banc, était forcément ravie: « Je suis très honorée d’avoir reçu ce prix. C’est une distinction qui compte. Je ne m’y attendais pas forcément donc j’étais encore plus émue et très contente. Ce genre de cérémonie montre vraiment que le club est une famille ».
Pour les garçons, le successeur de Junior Ndaye s’appelle Lucas Da Silva, il fêtera ses 18 ans dans une dizaine de jours et a évolué toute la saison au milieu de terrain sous les ordres de Michel Rodriguez en U19. On a senti beaucoup de bonheur dans son propos: « Recevoir le trophée des mains de personnes qui ont fait et font encore beaucoup pour ce club, renforce ce sentiment de joie et de fierté. Je n’oublie pas non plus que Joris Chotard a reçu cette distinction par le passé. J’évolue au milieu de terrain comme lui. C’est un joueur que j’apprécie. On l’a vu grandir au club et c’est un exemple pour moi.»
Mais la saison pour ce dernier et ses coéquipiers n’est pas encore terminée. Deuxièmes de leur poule, les jeunes Pailladins disputent ce week-end le premier match des Play-off de leur catégorie d’âge face à Nantes.
A noter que Yanis Issoufou, 17 ans et déjà apparu du côté de Nantes avec le onze professionnel Pailladin, a reçu le trophée de la meilleure saison sportive. Il participera lui aussi aux Play-off disputés par l’équipe U19. En attendant probablement de participer à la préparation estivale sous les ordres de Michel Der Zakarian.

D’autres trophées ont été décernés, l’intégralité de l’article et le récapitulatif des lauréats sont à retrouver en cliquant-ici.
1 Commentaire