Othmane Maamma ne restera pas longtemps en réserve

Toutes les performances sont à relativiser, surtout quand l’équipe réserve du Montpellier Hérault affrontait Cagnes Le Cros, l’un des moins bons clubs de ce groupe de National 3 et qui aura évolué à 10 pendant 60 minutes. Pour autant, si en l’emportant 7-0 les hommes de Frédéric Garny ont respecté leur adversaire, un joueur a largement ébloui cette rencontre de son talent: Othmane Maamma, ailier droit.

Impliqué sur 6 des 7 actions ayant entraîné les réalisations ou les pénalties de cette rencontre (dont un but et trois passes décisives), le jeune ailier qui ne fêtera ses 18 ans qu’au mois d’octobre prochain a fait l’unanimité dans les travées de Grammont. D’un membre du staff des féminines de l’OM aux réservistes de Cagnes, tous nous ont interrogés sur le joueur qui aura éclipsé le temps d’une partie Yanis Issoufou ou Sérigné Faye. Nenad Dzodic, membre de la cellule de recrutement, était également présent et aura forcément apprécié.

Dans sa capacité à prendre la profondeur ou dans sa facilité à passer son adversaire direct dans les un contre un, Othmane Maamma envoie des messages forts en ce début de saison. Il aura largement fait apprécier par ailleurs sa vision du jeu pour trouver à chaque fois la bonne passe ou le bon décalage sur les débordements de Ryan Tchato. Les rares moments où il aura fait preuve de déchet technique, particulièrement dans les 10 dernières minutes de l’opposition, l’attaquant pailladin aura fait les efforts nécessaires pour se replier et réaliser l’effort défensif nécessaire.

S’il avait eu l’occasion de disputer 45 minutes de la rencontre amicale face à Clermont, il ne faisait pas partie des joueurs retenus pour prendre part à la préparation estivale. Il n’est pas l’heure de nous emballer mais il serait surprenant que le joueur ne grimpe pas rapidement dans le groupe professionnel de Michel Der Zakarian. Un profil offensif à suivre pour notre plus grand plaisir.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x