L’Echo de Grammont : « La semaine sera longue »

Ce sont les premiers mots exprimés par Ghislain Printant lors de l’entrainement de ce mardi 4 février 2025 à Grammont. Sous un soleil rayonnant dans un ciel bleu, les joueurs du MHSC se sont entrainés dans d’excellentes conditions. Une dizaine de supporters du MHSC s’étaient déplacés ce matin pour contempler les joueurs de Montpellier à l’entraînement.

Ghislain Printant gérait tout seul la séance du jour et aura donné de la voix pendant toute la durée de l’entrainement. Jean-Louis Gasset était lui observateur aujourd’hui et n’aura pas dit le moindre mot. L’entraînement a débuté par un discours réaliste de l’entraineur adjoint, résumable en une phrase « la semaine sera longue« . Après un mercato qui ne semble avoir satisfait absolument personne, mis à part les finances du club, certaines têtes avaient l’air touché. C’est le cas de Joris Chotard qui, malgré son sérieux habituel, semblait tout de même un peu ailleurs, enchainant les déchets. De son côté, Bamo Meïté paraissait bien en jambes et déjà bien intégré par une partie de l’effectif. Le joueur aura montré toute sa détermination et son envie pendant toute la séance.

Le discours de Ghislain Printant avant lentrainement

Le programme du jour

L’entraînement était composé de 4 exercices en commençant par un toro avec tournante (il y avait 3 toros en simultané, 5 joueurs autour et 2 au milieu. Les deux joueurs du milieu changé de « cercle » à chaque coup de sifflet de Printant). Ils ont ensuite réalisé un exercice sur la largeur du terrain : 2 équipes qui se battent pour la possession, le but étant d’enchainer le plus de passes possibles sans perdre le ballon, tout cela à très haute intensité avec énormément de contacts rugueux.

Les joueurs ont par la suite réalisé une séquence de phases offensives en deux équipes de 7-8 joueurs sur un demi terrain, avec pour objectif de garder son vis à vis au marquage. Ils ont terminé par un 7 contre 7, deux équipes en simultanés qui s’affrontent sur un demi-terrain, une qui attend sur le côté. Les gardiens ont commencé l’entrainement de leur côté avec Jean-Yves Hours et Robin Gasset, avant de réaliser les deux derniers exercices avec le reste du groupe. Ils auront tous les trois réalisé de belles parades.

Le toro de début de séance

Un groupe (presque) au complet

Sous haute-intensité, les petits bobos se sont enchainés, sans que rien ne paresse vraiment grave. L’ensemble de l’effectif était présent aujourd’hui, sauf : Birama Touré (sur le départ), Andy Delort et Rabby Nzingoula (au vélo), Issiaga Sylla, Axel Guéguin et Yanis Issoufou (blessés), tandis que Khalil Fayad et Christopher Jullien s’entrainaient à part en réalisant de la course. Falaye Sacko était lui bien présent également.

Un Téji Savanier (très) tendu

Ce qui aura marqué les spectateurs présents à Grammont aujourd’hui est sans doute la tension générée par Téji Savanier. L’ex-capitaine du club aura tout au long de l’entrainement eu des accrochages avec plusieurs de ses coéquipiers, et même l’entraîneur adjoint. On a senti le numéro 11 vraiment agacé aujourd’hui et aura notamment critiqué Modibo Sagnan ouvertement. Les deux hommes se sont expliqués avec un membre du staff. A la fin de l’entrainement, Ghislain Printant reprochait à Téji Savanier son implication dans cet exercice, ce qui n’a pas plu du tout au joueur de 33 ans qui a répondu de façon virulente.

Explications entre Téji Savanier et Modibo Sagnan sous la supervision dun membre du staff

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x