
Les Tops et les Flops
Les Tops
Très solide, Benjamin Lecomte signe un nouveau clean sheet. La faute à la maladresse des Havrais, aussi. Mais le portier Pailladin s’est montré rassurant dans sa surface. Une assurance dont s’est inspiré Kiki Kouyaté, parfois limite, mais solide jusqu’à sa sortie par précaution provoquant son ire. D’abord discret, Lucas Mincarelli est monté en puissance au fil de la rencontre pour servir Jordan Ferri sur l’ouverture du score. Parfois à la limite défensivement, il y a du positif ce soir dans sa prestation. L’ancien lyonnais quant à lui, au-delà de son but, s’est montré roublard et important dans l’entre jeu.
Au milieu, Téji Savanier est encore apparu au-dessus de la mêlée techniquement. Encore ciblée par l’adversaire, le capitaine héraultais a subi trois fautes cet après-midi, alimentant encore sa moyenne dans le domaine. Arnaud Nordin est passeur décisif sur un corner botté par le meneur de jeu Pailladin. Il ne lui aura manqué que le dernier geste pour être davantage décisif cet après-midi.
Les Flops
Aligné au poste d’arrière droit, Enzo Tchato a souffert face à son vis-à-vis. Avec trois duels remportés sur dix, l’international Camerounais n’aura pas montré une grande solidité, sans pouvoir apporter offensivement non plus. C’est également le cas d’Akor Adams et de Mousa Tamari. Le nigérian n’en finit plus de s’empêtrer dans sa spirale négative, apparaissant agacé au moindre contact et encore déçu de sortir avant la fin de la rencontre. Le Jordanien, brillant en sélection, s’est encore montré très neutre en Ligue 1. Décevant.
30 Commentaires