
Der Zakarian va devoir attendre pour voir son attaque s’étoffer
Il pourra pour autant se réjouir de voir ses forces défensives augmenter quand un rude déplacement en Principauté se présente samedi soir. En effet, selon le point médical du Midi Libre, alors que Lucas Mincarelli et Kiki Kouyaté ont officiellement repris, Issiaga Sylla devrait lui aussi faire son retour à Monaco. Si la prudence sera à l’ordre du jour, cela reste un point positif après avoir longtemps bricolé à ce poste de latéral gauche.

Pour le volet offensif, les nouvelles ne sont pas positives. Sorti sur blessure en première mi-temps contre l’AJ Auxerre, Yanis Issoufou sera privé des terrains durant les 5/6 prochaines semaines. Il souffre d’une déchirure à la cuisse droite. Depuis plusieurs mois, le jeune international français est régulièrement touché physiquement. Un frein important dans sa progression. Par ailleurs, Der Zak’ n’enregistrera pas le moindre retour dans ce secteur par rapport au groupe qu’il avait retenu face aux Bourguignons. Mousa Tamari et Othmane Maamma sont encore trop justes. Le premier soigne toujours une grosse entorse survenue lors de son dernier passage en sélection quand le second va devoir patienter encore trois bonnes semaines. Un délai plus long que les premières prévisions. Embêtant.
Un dernier mot pour Joris Chotard. Blessé en cours de match lors de la première journée face à Strasbourg, le médaillé olympique fera son retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine en prévision du déplacement à Reims. Une information plaisante, encore plus quand Rabby Nzingoula purgera de son côté sa suspension.
Commentaires