Face aux autres Présidents, Laurent Nicollin évoque le dépôt de bilan

Hier en fin d’après-midi, les Présidents des clubs de Ligue 1 se réunissaient une nouvelle fois pour évoquer le dossier des droits TV. Les médias rapportent qu’ils n’ont pas été en mesure de choisir l’une des deux options présentes sur la table, qu’il s’agisse de la proposition de la DAZN (375m€ pour 8 matchs par journées) ou de l’association entre la chaîne 100% Ligue 1 et la plateforme de Warner Bros (abonnement à 27,5€ pour tous les matchs et l’accès aux films/séries, une part de cet abonnement, en fonction du nombre d’abonnés, est reversée aux clubs). A cette heure, les deux possibilités n’ont rassuré personne.

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1809668317210165657

Si chaque Président aura pris la parole pour défendre leur opinion, Romain Molina rapporte notamment que Laurent Nicollin, face à la situation et avec un besoin immédiat de liquidités, a annoncé que sans une prise de décision, il devrait déposer le bilan. Pour rappel, la part des droits TV dans le budget du Montpellier Hérault est d’au moins 70%.

Mohamed Toubache-Ter surenchérit en énonçant que cela a été le son de cloche de huit présidents de l’élite. Pour leur venir en aide, Vincent Labrune aurait proposé de faire un emprunt sur 4 mois au nom de LFP. Une autre proposition refusée par les clubs, les taux d’intérêt se situant entre 5 et 8%.

Ce dernier précise également que le dirigeant du MHSC s’est exprimé avec le cœur et n’a pas hésité à faire preuve de virulence. Probablement pas suffisamment pour débloquer un dossier qui s’enlise et laisse craindre le pire. Un prochain rendez-vous est prévu la semaine prochaine.

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x