Henri Bédimo: « A un moment donné, il va falloir monter un peu plus le curseur »

A l’occasion d’un entretien auprès du site officiel, Henri Bédimo donnait de ses nouvelles et de ses fonctions dans l’organigramme du Montpellier Hérault;

« Je suis entraîneur principal des U17 nationaux du MHSC et, en parallèle, je continue à passer mon diplôme de formateur. J’avance à mon rythme et le club m’accompagne dans ce domaine. Ça se passe plutôt bien mais mon cas est secondaire vu les gros enjeux du MHSC en ce moment. La présence de Vitorino Hilton dans le staff de l’équipe première montre que le club perpétue cette tradition d’ouvrir la porte aux anciens qui en ont la compétence. C’est aussi quelque chose de bien pour la génération 2012. Que ce soit à cette époque ou aujourd’hui d’ailleurs, on continue à se chambrer régulièrement. On est resté de grands enfants (rires). »

Crédits Iconsport

Le champion de France 2012, bien conscient de la situation actuelle de l’équipe première, réagissait à la saison des hommes de Jean-Louis Gasset:

« Quand on entame mal une saison, c’est compliqué de redresser la barre. Il faut s’accrocher en se basant sur les valeurs du club, et espérer avoir très peu de blessés. Cet aspect est très important car, quand on n’a pas un effectif au complet régulièrement, c’est difficile pour un staff de composer une équipe et de garder une certaine régularité en termes de performances. C’est une saison très difficile mais j’ai espoir que nous puissions redresser la barre. A un moment donné, il va falloir monter un peu plus le curseur et faire appel à un sursaut d’orgueil et d’âme, en s’appuyant notamment sur le fait que ce sont les 50 ans du club. Les supporters ont aussi un rôle à jouer parce que, dans une telle situation, l’apport du 12ème homme est extrêmement important. »

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x