
Jean-Louis Gasset: « On a encore notre destin entre nos mains. »
Mercredi soir, Bertrand Queneutte lançait son premier numéro de Montpellier Sport Club sur la chaîne Twitch de la ville de Montpellier. Jean-Louis Gasset avait l’honneur d’ouvrir le bal. L’entraineur Pailladin s’exprimait sur ses espoirs de maintien:
« Quand vous regardez le calendrier des concurrents, il est aussi difficile. Ils vont jouer contre des équipes européennes. Chaque week-end, une équipe fait un exploit. Récemment, Le Havre est allé gagner à Lille, il faut que nous on se mette dans la tête que l’on peut gagner à Nice malgré nos problèmes actuels.
Quand on traverse une mauvaise période, tout semble sombre. J’ai un gros travail, je vous garantie qu’on ne dort pas beaucoup. Entre le mercato dernièrement et les blessés, et les matchs qui arrivent, on met tout ce que l’on a… Que tout le monde y croit en ce maintien, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Il y a des clubs où les supporters sont en colère aussi et ça à juste titre. Quatre ou cinq équipes sont dans le même bateau. C’est le club qui sera le plus lucide qui se sauvera. Il faut y croire. Ce n’est pas mieux ailleurs. Si on garde la tête froide et qu’on se dit que c’est possible… Il faudra être bon au bon moment.
Beaucoup de gens aujourd’hui cherchent des coupables. Moi je m’en fous des coupables, je veux des solutions. Que ça soit bien ou mal, ce qui a été fait hier, a été fait, moi ce qui m’intéresse, c’est demain. C’est ce que je dis à mes joueurs. Donc là, c’est comment je vais jouer à Nice. Hier, je m’en fous. C’est fini. Demain, on a encore notre destin entre nos mains. Nos deux concurrents directs, on les reçoit et on est à 3 trois points d’eux. Mais tout le monde vient me dire qu’on a perdu contre Lyon, donc c’est mort. Je ne peux pas me le dire, c’est impossible. »
13 Commentaires