Laurent Nicollin: « Je ferai faillite, je déposerai le bilan et j’irai faire les poubelles… »

En plus d’être le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, est celui de Foot Unis, le syndicat des clubs. En entretien dans les colonnes de L’Equipe, il s’exprime sur la question des droits TV et s’en prend de manière virulente à Canal+:

« Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n’est pas le tuer, c’est au moins l’affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu’ils estiment qu’on leur a fait du mal (en choisissant Mediapro, puis Amazon Prime Video). Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens.

Moi, je suis juste le président d’un petit club et du syndicat, mais jamais monsieur Saada (le président de Canal+) ne m’a contacté pour me dire quels reproches il a à nous faire. À un moment donné, il faut se mettre autour d’une table et discuter. C’est en discutant que l’on règle les problèmes, pas en mettant la tête sous l’eau de quelqu’un. Et je te sors quand j’ai envie de te sortir pour te laisser un peu respirer… Mais bon, on fera front. On a l’habitude. On se démerdera… C’est ça qu’ils veulent. Très bien. »

Photo by Baptiste FernandezIcon Sport

Une situation qui le concerne forcément sur le plan individuel et l’impact de la situation sur le MHSC: « Rien ne m’inquiète, je ferai faillite, je déposerai le bilan et j’irai faire les poubelles. Je ne vais pas me prendre la tête. Il y aura peut-être cinq ou six clubs qui feront faillite. Ils seront contents. Ils mettront le rugby le dimanche soir. S’il me manque 20 millions de droits télé… Les gros clubs resteront. À un moment, ils voulaient un Championnat de 10 ou 12 clubs. Ils le feront… »

Autres articles

81 Commentaires

S’abonner
Notifier de
81 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
81
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x