
Laurent Nicollin : “Je ne vais pas la lâcher cette équipe”
En entretien dans les colonnes du Midi Libre, le Président du MHSC, à quelques heures de la reprise de la Ligue 1, était interrogé sur les ambitions du club malgré la situation financière. Laurent Nicollin restait optimiste:
“L’ambition est de rester en Ligue 1, d’y attaquer une 17e saison. Avant on voulait être dans les huit premiers. Maintenant, on veut être le meilleur des huit derniers. À nous de renverser les montagnes avec notre supplément d’âme. Tant que club sera dans la configuration Nicollin, cela passera par l’esprit pailladin. Sinon, le Montpellier de John Mc quelque chose ou Paul je ne pas quoi, il se démerdera.”

Comme trop souvent ces dernières années, le boss pailladin challenge l’état d’esprit mais aussi ses cadres :
Aujourd’hui, dans le sport de haut niveau, l’état d’esprit est primordial comme on le voit au JO. C’est la condition pour performer. Pas pour deux matchs, mais tous les matchs. À nous d’être en action et non en réaction. Dans un club formateur comme le nôtre, les cadres auront un rôle prépondérant. Ils doivent faire plus, ils doivent être garants d’un état d’esprit. On ne doit pas lâcher cette équipe, être toujours derrière elle. Je ne vais pas la lâcher. […]
On a une équipe où il faut mettre en avant les cadres, où il faut mettre en avant les jeunes. Où chacun doit se sentir indispensable, mais où chacun doit faire plus tout le temps. Pas seulement quand je leur parle, que Mézy leur parle ou que le coach pique une crise.”
28 Commentaires