Yanis Issoufou revient sur sa première apparition en pro à seulement 16 ans

Alors qu’il dispute actuellement la Coupe du Monde U18 avec l’équipe de France, Yanis Issoufou était interrogé par le site officiel. Le jeune attaquant montpelliérain évoquait sa première apparition en professionnel, le 22 Octobre dernier à la Beaujoire:

« Quand je suis parti m’échauffer, le staff ne m’avait pas dit que j’allais rentrer. J’étais juste à l’échauffement pour être actif et, quelques minutes après que nous ayons encaissé le deuxième but, l’entraîneur adjoint, David Bechkoura a prononcé mon nom. Là, je me suis dit que c’était mon moment. J’étais très excité quand je suis rentré ; je courais partout. J’étais trop content ! Le cœur battait à 2000. J’ai ressenti plusieurs sentiments à la fois : de la fierté, du bonheur, de la pression, mais ce n’est qu’un match. Il faut continuer, enchaîner les rencontres.

Après le match, vu que nous avons perdu, c’était difficile d’être content ou d’exprimer beaucoup de joie car j’étais et nous étions tous déçus du résultat. Il y avait certes de la satisfaction d’avoir effectué ma première en Ligue 1 mais c’était difficile d’être pleinement content. D’ailleurs, nous n’en avons pas vraiment parlé dans le vestiaire de la Beaujoire. Par contre, à la reprise de l’entraînement, le mardi suivant, le staff et les joueurs m’ont félicité pour ce baptême en Ligue 1.« 

Qu’a-t-il personnellement ressenti de cette première apparition, à seulement 17 ans, dans l’élite ?

« J’étais très content. Ça a été une super récompense par rapport à la belle saison que j’avais effectuée l’année passée. C’était quelque chose de nouveau car c’est la première fois que je m’entraînais quotidiennement avec une équipe de Ligue 1. Au début, lors de la préparation, j’étais un peu impressionné mais plus les jours passaient, mieux ça allait. Au départ, le rythme et l’intensité sont vraiment surprenants. Ce n’est pas du tout la même intensité qu’avec les U19. Il faut être aussi très costaud dans les impacts. »

Autres articles

Anecdote

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR