
Il y a eu quand même du mieux dans le jeu…
Il y a tout juste une semaine, le niveau affiché à Florence était alarmant et se voulait dans la continuité des rencontres précédentes. Dans l’incapacité de suivre le match contre Martigues puisque uniquement accessible à la presse, Mainz restait la dernière répétition à visionner pour les observateurs pailladins.
S’il est impossible de fermer les yeux sur les buts encaissés par le MHSC et les grossières erreurs défensives affichées, les Pailladins ont tenté de construire et de proposer quelque chose de plus consistant qu’à son habitude. Si la tendance reste la même, à savoir l’utilisation des côtés et la vitesse de ses ailiers, les attaques auront été plus construites et la possession aura été montpelliéraine pendant plusieurs moments forts du match. À noter le bon match dans le domaine d’Arnaud Nordin et un Téji Savanier plus inspiré pour aller de l’avant. Le sentiment que les joueurs sont quand même montés d’un cran à une semaine de la reprise en Ligue 1 mais avec un bilan pour autant toujours limité pour baigner dans l’optimisme.
Avec un brin plus de réussite devant la cage, notamment pour Akor Adams dont le déclic n’aura visiblement pas eu lieu mercredi face au club de Ligue 2, les hommes de Michel Der Zakarian auraient pu rentrer dans l’Hérault avec un score plus flatteur et un mental plus positif. C’est manqué. En parallèle, les largesses de la défense, trop importantes et forcément dues également à la sortie rapide de Modibo Sagnan, auront eu raison du MHSC en Allemagne. Sans compter sur un milieu de terrain pas suffisamment concerné par ce volet. Une dernière semaine pour se préparer et espérer récupérer des hommes aptes à défendre comme il se doit la surface de Benjamin Lecomte.
31 Commentaires