
L’After foot pas tendre avec Joris Chotard: “Un yaourt de marque distributeur”
Si l’avenir de Joris Chotard ne fait pas encore les gros titres de la presse nationale, sa sélection aux Jeux Olympiques a jeté un gros coup de projecteur sur ses performances. La preuve : à la suite de la défaite en finale face à l’Espagne (5-3, après prolongation), l’After foot s’est attardé sur son cas. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’émission sportive phare de RMC n’a pas été tendre avec notre Héraultais.
C’est Daniel Riolo qui a lancé presque involontairement ce débat en passant en revue les hommes de Thierry Henry : “Joris Chotard, bon on connaît». Une petite phrase qui fait tilt chez Walid Acherchour : “Joris Chotard, c’est fou car j’ai aucun avis sur le joueur. Je le trouve pas extraordinaire, je le trouve pas mauvais. J’arrive pas à me faire un avis. Il avait fait un bon match, le dernier et là …» Puis, c’est au tour de Daniel Riolo d’en remettre une couche : “Oui, il est assez neutre. C’est un yaourt de marque distributeur, c’est marque distributeur».

Heureusement pour lui, le Montpelliérain peut compter sur quelques membres de l’After pour le défendre timidement. D’abord, Kevin Diaz : “C’est un bon joueur de Ligue 1», puis Elton Mokolo qui détaille un peu ses qualités : “Joris Chotard, c’est un joueur de volume, de répétition des efforts, un porteur d’eau». Ce sur quoi Walid Acherchour rebondit : “Ouais, bon du volume, mais il va falloir qu’il monte le son quand même». Finalement, ce sera Daniel Riolo qui clôturera les débats avec un pointe de dédain : “Ouais, bon, de toute façon je ne sais pas si je voulais m’attarder sur Chotard car on connaissait et, au fond, on n’attendait pas beaucoup de lui».
31 Commentaires