Lionel Charbonnier (After RMC): « Le MHSC, un onze de départ et derrière, c’est très compliqué »

La rencontre entre le Montpellier Hérault et l’OGC Nice n’aura malheureusement pas emballé grand monde. S’il y a de quoi se satisfaire du point engrangé contre le leader de Ligue 1, dans l’After Foot sur RMC, les consultants s’interrogeaient si les Pailladins étaient en mesure d’espérer mieux sur cette dernière rencontre à la Mosson. Lionel Charbonnier, Champion du Monde 1998, développait un point récurrent depuis de longues années:

« L’effectif de Montpellier, il n’est pas extraordinaire au niveau de la quantité. Dans ce nouveau football, où tu peux compter jusqu’à 5 changements, tu peux mettre un plan de jeu en place et miser sur les joueurs que tu feras rentrer pour faire la décision. Au MHSC, c’est compliqué de demander aux joueurs du banc de faire la différence. Tu as un onze de départ et derrière, c’est très compliqué. Par contre le onze de départ, même face à Nice, ils sont en mesure de faire mieux, avec plus de volonté. Michel Der Zakarian n’a en tout cas pas plus de solutions. »

Kevin Diaz, consultant récurrent de l’émission, concluait alors la fenêtre sur notre club par cette intervention: « Le MHSC est un club qui fait avec ses moyens et qui surtout ne vit pas au-dessus de ce qu’il a. Il fait partie des mieux gérés en Ligue 1 et cela travaille toujours bien, notamment en recrutement. Sportivement, ils ne sont pas souvent en danger mais l’effectif est limité pour la Ligue 1, comme le budget. Cela va jouer le maintien même si tu as un match en moins que tu avais quasiment gagné. »

Autres articles

Anecdote

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR