
Benjamin Psaume: “Pour une fois, le résultat m’importe peu”
Dans 100% Paillade, vendredi soir, Benjamin Psaume livrait son point de vue sur cette dernière rencontre au Stade de la Mosson et tout son contexte:
“Je préfère pour cette dernière à la Mosson affronter du lourd, qui a quelque chose à jouer et Monaco est en course totale pour l’Europe (NDLR: Monaco peut même assurer depuis les résultats de vendredi sa deuxième place à Montpellier). Je préfère ça que d’affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer et qui se serait contentée d’un match nul. Je préfère qu’on ait de l’adversité en face, il y en aura et cela sera compliqué. L’objectif, après la victoire à Toulouse, est de donner enfin le sourire au public. Je pense qu’il y aura pas mal de monde à la Mosson. On a tous vécu une saison compliquée, que ça soit au sein du club, des supporters, des suiveurs ou des consultants. Ce match donne l’opportunité, sur 90 minutes, de donner le sourire à tout le monde. En plus, j’ai vu que le feu d’artifice était déjà programmé. Pour moi, le résultat sera autre chose, on attend de nos joueurs qu’ils se régalent et qu’ils donnent surtout du plaisir aux supporters. Pour une fois, le résultat m’importe peu mais si on a des émotions, qu’on marche un beau but, qu’on fait de belles choses avec une équipe compétitive, la Mosson la suivra. Régalez-vous et régalez-nous.“
Le consultant de France Bleu Hérault pensait cependant que sportivement, un coup était à faire: “Face aux gros, à la Mosson, on arrive à se mettre au diapason. On a en pris 6 contre Paris, c’est vrai, mais sur la première mi-temps, on les a bougés. Marseille c’est fait bousculer, Lens aussi. J’ose croire qu’une Mosson pleine et un objectif atteint, ça peut mettre Monaco en difficultés. Même si ces derniers sont bien meilleurs. Il y a toujours cette folie dans le foot et en jouant libérés, des joueurs vont peut-être aussi se révéler. Mais encore une fois, donnez-nous des émotions, on en a eu trop peu cette année.”
1 Commentaire