
Christopher Jullien n’a pas encore abdiqué
Au bord du départ cet hiver, Christopher Jullien est finalement resté au MHSC pour terminer l’exercice en cours. Promis au banc dès la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien Toulousain semble conserver et cultiver la confiance de Michel Der Zakarian, lequel l’a à nouveau titularisé dans l’axe de la défense face à l’AS Monaco, dimanche dernier.
Et l’on peut dire que le longiligne défenseur a justifié la confiance de son entraîneur. Impérial dans les duels (9/10), Christopher Jullien a livré une prestation consistante face au club princier. Auteur de sept récupérations de balle, plutôt propre dans la relance, il n’aura commis qu’une erreur manifeste. Et comme l’adversaire est l’AS Monaco, elle fut payée cash. Les asémistes ouvraient la marque sur un renvoi dans l’axe non maîtrisé par le défenseur héraultais.
Pris à revers sur cette action, Jullien est resté globalement concentré jusqu’au terme de la rencontre. S’il paraît compliqué aujourd’hui encore de l’imaginer passer devant Modibo Sagnan, Becir Omeragic ou Kiki Kouyaté, Christopher Jullien parvient à conserver la confiance de son entraîneur, représentant une alternative de qualité aux différents bobos qui jonchent la défense pailladine en cette fin de saison.
13 Commentaires