
Frédéric Piquionne (Prime) : “C’était important de laisser Montpellier en Ligue 1”
Sur Prime Vidéo, alors que la qualification des Monégasques en Ligue des Champions a été largement évoquée, le contraste avec le tour d’honneur pailladin a marqué les esprits. “Un tour d’honneur en retenue” côté montpelliérain et pour Frédéric Piquionne c’est à l’image du maintien acquis récemment.
“Oui parce qu’il n’y a pas eu la victoire. La retenue, c’est surtout dans le maintien qui n’était pas acquis quand on voyait cette équipe début janvier. Derrière, Michel Der Zakarian a eu les mots justes, a eu des joueurs qui ont fait le travail et cela aussi il faut le saluer parce que ce n’était pas gagné. La fête a un peu été gâchée par cette équipe de Monaco mais quand on joue contre Monaco, perdre contre Monaco n’est pas une honte. On a vu que Monaco était supérieur sur l’ensemble du match.
Montpellier a eu des difficultés à domicile. Il y a eu une grosse cassure après le match face à Clermont. Normalement, ce match-là, ils devaient le gagner mais la bêtise est quelquefois à bannir. Le match a été rejoué, ils n’ont pas pu le gagner. Cela a été une saison assez éprouvante. Ils ont su aller chercher des points à l’extérieur même à domicile et glaner quelques points par-ci par-là pour obtenir ce maintien parce que c’était important de laisser Montpellier en Ligue 1. Continuer à grandir, laisser le club en Ligue 1 avec un président qui est omniprésent, qui est tout le temps là. Avec ses propres deniers, il essaie de donner de l’allant à ce club. C’était important pour Montpellier d’évoluer encore en Ligue 1 la saison prochaine.”
1 Commentaire