Laurent Nicollin: « Il ne faut pas se réfugier derrière cette histoire de pétard, mais… »

Lors d’un entretien auprès du site officiel, Laurent Nicollin n’échappait pas à la question du pétard contre Clermont. Un fait souvent évoqué par les joueurs et principalement par Michel Der Zakarian pour justifier les mauvaises performances d’une majeure partie de cette saison:

« Ce n’est pas se cacher, ce sont des faits. Il n’y a que ceux qui n’ont jamais géré un club ou qui n’ont jamais joué au football – ou les plus jeunes qui manquent d’expérience – pour se permettre de dire de telles choses. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas se réfugier derrière cette histoire de pétard, mais c’est un fait que ça a coupé une dynamique. Il est indéniable que cette non-victoire a fait un mal fou dans les têtes du staff et des joueurs et que le fait de rejouer ce match et d’avoir un point de pénalité a créé chez nous un profond sentiment d’injustice. Je concède que ce sentiment d’injustice doit parfois te pousser à regagner contre cet adversaire mais, malheureusement, nous n’avons battu Clermont ni au match aller, ni au match retour.

Je ne me réfugie pas derrière quoi que ce soit, je ne fais que dire des faits. Quand je fais une connerie, je n’hésite pas à l’assumer et quand je fais les choses bien, j’ai l’humilité de le garder pour moi. À mon sens, la seule critique qui peut être formulée est de dire que l’on n’a pas su retrouver assez rapidement une nouvelle dynamique. Elle est intervenue uniquement à partir du match de Nice mais c’est déjà une bonne chose parce que ça nous a permis de remonter au classement. Ce succès sur la Côte d’Azur nous a reboostés et nous a fait beaucoup de bien dans la course au maintien. »

Pour rappel, c’est aujourd’hui que nous connaîtrons les deux sanctions prononcées à l’égard des auteurs présumés du jet de pétard. Cliquez-ici pour relire les sanctions encourues.

Lincompréhension sur les bancs de touche lors de MHSC Clermont Photo by Dave WinterFEPIcon Sport

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR