Les Tops et les Flops

Les Tops

Bećir Omeragić n’aura pas tellement eu l’occasion de montrer ses qualités au poste de sentinelle, où il était initialement aligné ce soir. Mais il a rappelé qu’il était un excellent défenseur central de formation. Aux côtés d’un Kiki Kouyaté pas toujours sur de lui, le Suisse à dégager une impression de sérénité flagrante. Précieux sur les contres en deuxième mi-temps, il est décisif dans le point arraché ce soir.

C’est également le cas de Téji Savanier. Le capitaine héraultais n’a pas tout réussi, loin de là, mais il a clairement mené la révolte Pailladine. Il a pris la parole à l’échauffement puis à la mi-temps pour tenter de réveiller ses camarades. Il était seul ou presque à faire progresser le ballon dans le bon sens en première mi-temps. Il s’est ensuite montré précieux dans le jeu long dans le second acte, positionné plus bas sur le terrain après la sortie de Jordan Ferri sur blessure. Les nerfs solides enfin pour transformer le penalty face à Mory Diaw.

Les Flops

Benjamin Lecomte est peut-être un peu attentiste sur l’ouverture du score, mais reconnaissons avant tout la qualité de la frappe de Maxime Gonalons, libre de tout marquage pour ajuster le portier Pailladin. Mais il n’a été que trop peu rassurant ensuite, que ce soit dans les airs ou dans son jeu au pied. Falaye Sacko poursuit dans le même registre de défaillance technique. De l’envie, mais insuffisant. Courageux en fin de match pour suppléer Théo Sainte-Luce à gauche, lequel a pris le bouillon tout le match sans se montrer précis offensivement.

Sacha Delaye avait ce soir une belle opportunité en remplaçant Jordan Ferri juste avant le repos, il ne l’a pas saisi. Paraissant tétanisé par l’enjeu, il n’a pas tenté grand chose et manque même de spontanéité sur une énorme occasion face aux cages clermontoises. Devant, ce fut excessivement compliqué. Mousa Tamari a livré une prestation indigeste, ne parvenant jamais à faire la différence ou à prendre les bonnes décisions. Akor Adams a lui aussi manqué de spontanéité, se compliquant bien trop la tache sur bons nombres de situations. Il a aussi souffert physiquement face à la charnière auvergnate, ne parvenant que trop rarement à s’en extirper. Enfin, Wahbi Khazri clore le bilan négatif des offensifs Pailladins. Volontaire, il n’est jamais apparu dans le bon tempo.

Autres articles

Après-matchMHSC-CF63

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR