Mousa Tamari et Téji Savanier avaient pourtant fait le travail

En raison de l’agissement d’une seule personne, nous ne pouvons nous réjouir de la prestation de nos Pailladins à l’heure où pointe la trêve internationale, alors même que Mousa Tamari et Téji s’étaient montrés étincelant sur la pelouse de la Mosson.

Téji Savanier, sur corner, servait Mousa Tamari à l’entrée de la surface pour une reprise de volée un brin dévié qui trompait Mory Diaw. Quelques instants plus tard, c’est le Jordanien qui slalomait dans la défense auvergnate avant de s’écrouler pour obtenir un penalty transformé par son capitaine. En seconde période, Téji Savanier remettait le couvert après un coup de pied de réparation obtenu cette fois par Akor Adams.

Par la suite réduit à dix, les Pailladins changeaient de schéma tactique, pour renforcer l’arrière-garde en s’apprêtant à subir les assauts clermontois dans l’espoir de conserver le court avantage au score du moment. Mais sur un contre, initié par un Khalil Fayad inspiré sur le coup, c’est l’intenable Mousa Tamari qui s’en allait de sa moitié de terrain et de son poste de piston gauche pour aller battre, seul, Mory Diaw. 4-2, la messe était dite.

Au-delà de leur impact sur le score de la rencontre, les deux hommes se sont montrés ultra performants. Téji Savanier, virevoltant, a remporté 12 de ses 16 duels, réussis la totalité de ses 4 dribbles, récupérés 11 ballons, réalisé 4 interceptions et subi 2 fautes face à Clermont. Mousa Tamari, de son côté, a remporté 6 de ses 8 duels, réussies 3 dribbles sur 4, récupérés 4 ballons et subi également 2 fautes. Des prestations lumineuses qui auraient du conduire le MHSC à la sixième place en cette trêve internationale.

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR