
Julien Castanheira (Madein Foot): “On a vu une scission entre les milieux de terrain et la défense”
Benjamin Psaume et Julien Castanheira (rédacteur en chef de Madein Foot), sur France Bleu Hérault, ont évoqué les problèmes défensifs face au FC Metz lors du dernier numéro de 100% Paillade.
Pour Benjamin Psaume, heureusement que c’était Metz en face et pas une autre équipe en face : “Sur le match contre Metz, pour moi si c’est une toute autre équipe de Ligue 1, on prend deux facile. On fait un clean-sheet et c,’est le paradoxe du football, pour moi, on a moins bien défendu que contre Lyon. Ce n’est pas normal d’être autant en difficulté, ce n’est pas normal d’être autant en retard. Il y a la contre attaque de Mikautadze mais il y en a d’autres. Une autre où il est seul sur une passe en retrait, il la met au-dessus. Même en deuxième mi-temps, Zé est seul au milieu des centraux. Ce n’est pas pour rien que les trois centraux ont pris un carton jaune. C’est assez rare dans un match. J’ai été déçu et il faut analyser et si tu défends comme cela contre Marseille même contre Strasbourg ou contre n’importe quelle équipe et que tu laisses les mecs à un ou deux mètres comme ils ont fait sur ce match-là, tu vas être puni de suite. Contre Lyon, on prend deux buts sur des exploits mais j’avais aimé l’agressivité, on était proche des mecs, on ne les laissait pas jouer. Et là contre Metz, ils ne m’ont pas du tout rassuré et c’est mon point noir de l’après-midi.”
Julien Castanheira a été moins dur et a essayé d’expliqué les errements défensifs par une envie d’aller attaquer pour faire mal à l’adversaire d’entrée : “Je pense qu’en première mi-temps, les joueurs ont été appâtés par le fait d’attaquer énormément. Au final, on a vu pas mal de contre attaque et une scission entre les milieux de terrain et la défense. Je pense que les joueurs ont eu envie de bien faire et d’enflammer un peu le match.C’est ce que le coach avait demandé. J’ai l’impression que sur le début de match, défensivement les joueurs étaient un peu moins concentrés.”
12 Commentaires