
Andy Delort : « On n’a pas réussi parce qu’on ne le mérite pas, tout simplement »
Peu après la conférence de son (ex)-entraîneur à l’issue de la rencontre avant-hier, l’attaquant montpelliérain répondait aux questions à son départ du stade. Échec acté pour tout le monde, collectivement et individuellement en ce qui le concerne.
Le coach a acté en conférence la relégation du club en Ligue 2. Dans quel état d’esprit êtes-vous à ce moment-là ?
A. Delort : J’ai senti, entre guillemets, beaucoup de relâchement à l’entraînement par rapport à la pression qu’on ressentait les dernières semaines ; je pensais que c’était le bon moment et malheureusement il y a encore un but d’entrée qui nous remet dedans et… C’est une saison vraiment très compliquée et ça fait vraiment mal au cœur pour le club.
Contre Saint-Étienne il y avait toujours un petit espoir, ce soir tu as senti que c’est la fin ?
A. Delort : On savait que si on perdait ça allait être compliqué, et… Là je pense que ça va être compliqué mais pour le maillot il faut tout donner jusqu’à la fin de saison même si on doit descendre, il faut qu’on essaie de tout donner pour le club.
Comment tu expliques, Andy, que dans les attitudes, on ne sent pas une équipe qui a envie de survivre ?
A. Delort : Je ne sais pas, peut-être c’est de l’extérieur mais, dans le groupe et dans tout ce qu’on met en place, on est sérieux mais voilà il y a ce brin de réussite à chaque fois qui ne tourne pas en notre faveur. On le voit encore aujourd’hui, on a une, deux occases, on a l’impression qu’on fait une bonne entame et on prend un contre, on prend un but ; donc voilà il y a ce truc malheureusement qui fait qu’à chaque fois on n’arrive pas à passer le cap.
Comment finir la saison, on sait que ça peut être très long, Jean-Louis a dit les deux mois et demi qui arrivent vont être très très longs…
A. Delort : C’est sûr que ça va être très long quand tu sais qu’il n’y a plus rien à jouer, mais on se doit de jouer pour les autres équipes, on doit tout donner contre chaque équipe qu’on va jouer ; c’est comme ça, c’est le football par respect par rapport aux clubs, à la Ligue 1, à tout le monde.
(Qu’est-ce qu’on peut se dire à la fin du match dans le vestiaire, se remotiver etc.)
A. Delort : Il n’y a pas eu grand-chose à se dire, ça fait un moment qu’on se le dit et qu’on ne le fait pas ; donc au bout d’un moment il y a les paroles et il y a les actes, et malheureusement tout le monde… On n’a pas assumé, on n’a pas réussi cette mission qui était le maintien parce qu’on ne le mérite pas, tout simplement.
Tu regrettes Andy, d’être revenu, là ?…
A. Delort : Non. Regretter, non parce que je suis revenu avec… J’ai tout fait pour revenir, je pense avoir tout donné mais, des fois voilà, ça ne prend pas mais en tout cas j’ai tout donné même si je me suis fait siffler d’entrée, je savais que ça allait être compliqué quand je suis venu ; il y a des joueurs qui sont partis, je suis venu et j’ai essayé d’apporter quelque chose et malheureusement ça ne l’a pas fait.
Midi Libre
30 Commentaires