
Nicolas Pays, un maillot un peu mieux ajusté
Après une prestation compliquée en Bourgogne, face à l’AJ Auxerre, Nicolas Pays a largement redressé la barre contre Le Havre. Loin d’être parfait, le jeune et polyvalent offensif pailladin a semé quelques promesses malgré la défaite.
Titularisé pour la deuxième fois consécutive, cette fois dans un rôle excentré puisqu’Andy Delort était également aligné, Nicolas Pays a beaucoup montré sur son côté droit. S’efforçant de faire la différence, il a toutefois manqué de spontanéité, notamment sur son mauvais pied qu’il semble peiner à utiliser. Mais de par son envie, sa persévérance et ses qualités, aussi, Nicolas Pays démontre qu’il est probablement un élément sur lequel le Montpellier Hérault pourra s’appuyer la saison prochaine.
Face aux Normands, il n’aura pas trouvé la faille mais, assurément, il aura été le Pailladin le plus entreprenant. Sa frappe enroulée depuis le coin de la surface, échouant d’un souffle au-dessus de la lucarne de Gorgelin, méritait un meilleur sort. Tout comme cette énorme occasion en fin de match, en forme d’offrande d’une défense havraise malgré tout fébrile. Mais la réussite n’est pas héraultaise, cette saison, et Nicolas Pays ne fait pas exception.
Toujours est-il que, en dépit d’un certain déchet dans ses décisions, Nicolas Pays est probablement celui qui s’en est le mieux sorti face au Havre. Un comble pour un joueur offensif, alors que le MHSC n’a plus marqué depuis six matchs.
8 Commentaires