Un effectif toujours en souffrance pour la réception des Havrais

Alors que Montpellier s’apprête à accueillir Le Havre ce dimanche pour la 28ème journée de Ligue 1, le Midi Libre fait le point sur les forces en présence du côté pailladin. À la traîne au classement et quasiment condamné à la relégation, le MHSC doit affronter un concurrent direct qui, lui aussi, réalise une saison catastrophique. Ce match s’annonce comme un révélateur du niveau réel de notre équipe après la claque face à Saint-Étienne.

Dans un secteur défensif en souffrance depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Gasset pourra tout de même compter sur les retours de Kouyaté et Théo Sainte-Luce, de nouveau disponibles après avoir purgé leur suspension face à l’AJ Auxerre. Ces deux joueurs pourraient être alignés d’entrée pour tenter de stabiliser une arrière-garde souvent mise en difficulté ces derniers temps.

Mais les bonnes nouvelles s’arrêtent là. La liste des absents reste longue, avec Becir OmeragicEnzo Tchato et Stefan Dzodic toujours indisponibles. Omeragic et Tchato devraient cependant réintégrer le groupe dans les prochains jours, espérant être prêts pour le déplacement à Angers. Modibo Sagnan, quant à lui, n’est pas à 100 % et suit un programme aménagé, mais il pourrait malgré tout tenir sa place dimanche.

Le MHSC enregistre tout de même un retour inespéré: après dix mois loin des terrains en raison d’une grave blessure au genou, Christopher Jullien a enfin rejoué en réserve le week-end dernier. Une reprise progressive qui pourrait lui permettre d’intégrer le groupe dans les prochaines semaines.

Si la défense reste un casse-tête pour le staff, l’entraîneur montpelliérain dispose de davantage de solutions pour composer son animation offensive. Certes, Yanis Issoufou, Glenn Ngosso et Axel Guéguin ne sont pas encore prêts à revenir, mais le coach pourra s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni dans ce secteur. Pour autant nous n’avons toujours pas de buteur… mais ça ce n’est pas la faute des blessés ! 

Face à une équipe du Havre elle aussi en difficulté, Montpellier a l’occasion de montrer un autre visage. Si le maintien relève désormais du miracle, une victoire permettrait au moins d’envoyer un signal positif et de redonner un peu d’orgueil à une équipe en souffrance. Reste à voir si les Pailladins seront capables de se révolter devant leur public qui risque d’être difficile à convaincre pour les plus aguerris qui seront présents.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x