
René Girard: « Lille, un match historique »
Difficile d’aborder une rencontre face à Lille sans revenir sur la saison 2011/2012. Dans « Sacrée Paillade » sur France Bleu Hérault, Bertrand Queneutte donnait la parole à René Girard sur la double confrontation face au LOSC en 2012. D’abord au sujet du match aller victorieux mais miraculeux:
« Contre Lille au match aller, on a dû dépasser deux fois le milieu de terrain. Un combat permanent face à une équipe qui venait de remporter le titre, quelque chose de consistant. On s’est battu comme des chiens, ça a été un match énorme de la part des garçons. On en a la chair de poule de se rappeler qu’il s’est passé ça, ça avait lancé un petit peu la machine, on gagne (0-1) alors qu’on avait été très dominé. On avait été costaud. »
Puis l’entraîneur champion de France évoque forcément cet avant-dernier round toujours face aux Dogues:
« Puis il y a ce match retour, pour l’avant-dernière journée et qui est plus marquant car on est au bout du chemin. Il fallait gagner à tout prix pour avoir une chance de décrocher le titre. C’est un match historique pour un club. Pour moi, c’est le type de rencontre qui te marque à vie, les évènements ils arrivent tout seuls, entre ce ballon récupéré par Olivier, qui la donne à Karim alors que d’autres fois, il n’aurait peut-être pas fait cette course, là il la joue à fond. Ça se produit car on a un groupe qui a envie de le faire et qui a du talent bien sur, si tu n’en as pas, tu arriveras à t’accrocher mais ça ne suffira pas. »
5 Commentaires