Arnaud Nordin, le retour inattendu

C’était la belle surprise du onze de départ de Michel Der Zakarian, dimanche dernier à La Mosson. Face à l’Olympique Lyonnais, Arnaud Nordin, effectuait à nouveau son retour sur la pelouse de La Mosson. Et l’ancien stéphanois fut le plus en vue.

Handicapé par les pépins physiques depuis le début de cette saison, l’ancien stéphanois était ainsi titulaire face à l’OL, disputant à l’occasion de cette 21 journée de Ligue 1, son 10e match de championnat. Il en a profité pour rappeler pourquoi il manquait tant à l’animation offensive des Pailladins. Pourtant positionné à un poste inédit d’attaquant axial, aux côtés d’Akor Adams, Arnaud Nordin fut tout simplement le meilleur joueur sur la pelouse, en témoigne le 8 décerné par L’Équipe en dépit de la défaite concédée (1-2).

Le staff médical, consulté par Der Zak, recommandait une demi-heure de temps de jeu pour Nordin. Le coach héraultais a pris le risque de lui donner le double, à raison. Sorti indemne et sous les ovations du stade, l’ailier de formation a livré une heure de grande qualité face à son rival, contre qui il avait déjà scoré à l’aller, au Groupama Stadium. Cette fois encore, la défense lyonnaise aura eu un mal fou à le contenir. Très juste dans ses transmissions (88% de passes réussies), Arnaud Nordin a su combiner avec ses partenaires, que ce soit le meneur de jeu Téji Savanier ou les latéraux, Issiaga Sylla se muant en passeur décisif pour l’international olympique peu avant la demi-heure de jeu.

Impliqué sur l’ouverture du score refusé pour hors-jeu à Akor Adams, il offre un beau ballon à Joris Chotard qui manque de doubler la mise avant le repos. Avant sa sortie, il gère mal un ballon de contre en se précipitant dans sa tentative, mais sa prestation restera extrêmement positive. À l’heure où Akor Adams reste en panne d’efficacité, que Mousa Tamari revient blessé de Coupe d’Asie et que les recrues offensives peinent à s’imposer, Arnaud Nordin a réalisé un retour aussi spectaculaire qu’inattendu. De bon augure avant la réception capitale du FC Metz.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x