
Joris Chotard : “On a toujours eu cette envie de défendre”
Ne comptez pas sur Joris Chotard pour dévaloriser le travail défensif de tout un groupe. Avant la réception de l’Olympique de Marseille, ce soir à La Mosson, le milieu Pailladin a rappelé les bienfaits du passage à cinq défenseurs, tout en appelant à plus de constance offensive.
“Oui, c’est rassurant puisqu’on prend moins de buts. Cela fait deux matchs qu’on n’en prend pas, en jouant quand même contre de belles équipes. Le fait d’ajouter un joueur derrière, même inconsciemment, ça nous rassure. Aujourd’hui, on joue dans ce système actuellement, il faut s’adapter. On le fait plutôt bien défensivement et il faut mieux l’exploiter offensivement je pense. On travaille en ce sens chaque jour. (…)
On a travaillé le schéma adopté à Metz depuis un petit moment. Notre rôle, à Jordan (Ferri) et moi, était de bloquer les couloirs et Téji était un petit peu plus bas pour ressortir les ballons et faire valoir sa technique. Face à l’OM et les prochains matchs, ce sera peut-être différent. C’est le coach qui décide et nous nous adaptons au système, on se plie à ce qu’il demande. (…)
Je crois qu’on a toujours eu cette envie de défendre. Sur ce genre de match, à Metz, on a ce supplément d’âme, cette envie, cette rage comme on l’a vu sur certains gestes, des tacles ou mon sauvetage. Là, c’est moi qui le fait. Mais je pense qu’il y a eu plusieurs gestes décisifs sur ce match et cela donne plus de confiance, plus d’envie pour pousser l’équipe à ressortir le bloc, pour avoir envie de défendre ensemble et de garder notre cage inviolée.“
2 Commentaires