
Les Tops & les Flops
Les Tops
Une fois encore, la défense a été séduisante ce soir, en dépit de ce but encaissé. Bećir Omeragić doit prendre confiance, tant ses qualités de projection semblent flagrantes. Christopher Jullien, axial, s’est montré impérial. Dans les airs surtout, mais aussi dans l’ensemble de ses duels.
Joris Chotard n’a pas tout réussi, loin de là mais son sauvetage sur la ligne, sur un coup franc marseillais juste avant la pause, vaut de l’or. Comme à Metz, Khalil Fayad lui non plus, n’a pas toujours été parfait. De son côté, il s’est contenté d’inscrire l’unique but Pailladin d’une tête rageuse malgré son mètre soixante douze, en reprenant la déviation de Maxime Estève, sur le corner botté par Téji Savanier. 100% Paillade.
Téji Savanier, justement, à nouveau aligné en sentinelle, s’est encore montré sous son meilleur jour. Précieux à la récupération, précis sur ses coups de pieds arrêtés et appliqué dans ses relances, le capitaine Héraultais signe une nouvelle prestation de haut vol ce soir.
Un clin d’œil également aux entrants, notamment offensifs, qui ont tenté de semé la zizanie dans la défense olympienne. Jordan Ferri, dans l’entre jeu, s’est également montré précieux dans ses remontées de balles et à la récupération.
Les Flops
C’est dur, de citer une nouvelle fois Akor Adams. Toujours aussi volontaire, toujours aussi ingénieux, les jambes ne semblent plus suivre chez le nigérian quand il s’agit de conclure. Assuré de ne pas disputé la CAN, l’attaquant Pailladin pourra profiter d’une trêve bien méritée.
Ce ne sera pas le cas pour Mousa Tamari. Cadre de la sélection Jordanienne, il disputera la Coupe d’Asie. Toujours volontaire, il ne s’est jamais montré assez précis, même s’il a porté le danger dans la surface adverse dans le premier acte. Ses performances du début de saison semblent lointaines, son retour au premier plan sera primordial pour la deuxième partie de saison.
32 Commentaires