Ligue 1, voici Joris Chotard
Depuis ses débuts en professionnel, Joris Chotard a toujours été extrêmement démonstratif sur les pelouses de la Mosson et de l’hexagone. Toujours présent pour célébrer un but ou une victoire, il avait également ému par ses larmes lorsque la Paillade touchait le fond la saison passée. Des émotions assumées par l’intéressé, appréciées par les supporters qui peuvent sentir l’attachement presque viscéral d’un joueur formé Grammont.
Plus récemment, le milieu de terrain héraultais s’est signalé par ses célébrations de sauvetage sur la ligne, d’abord à Metz puis face à La Mosson face à l’Olympique de Marseille. Si l’action à St Symphorien n’a pas ému grand monde hormis nous autres, celle face à l’OM, capturé en Haute Définition, n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, et notamment les fans marseillais.
À l’heure où ces clubs sont rachetés par des investisseurs étrangers, venus pour exercer des politiques de trading à outrance sans place pour les jeunes du centre de formation, on peut comprendre la surprise de certains face à des célébrations évitant des buts adverses. Loin de nous ces émotions-là. Et souhaitons nous encore d’autres actions de ce genre afin de vibrer avec Joris Chotard. Car ne nous leurrons pas, si l’amour peut être éternel, les lois du football sont telles que la progression de notre poulain passera par un changement d’écurie, à un moment ou un autre. Mais en attendant, profitons.
4 Commentaires