Der Zakarian: “Paris est une équipe qui reste sur trois matchs nuls”

En conférence de presse d’avant-match, Michel Der Zakarian s’exprimait sur la tactique à adopter pour tenter d’arracher des points au PSG:

Paris est une équipe qui reste sur trois matchs nuls en championnat, cela veut dire que certains arrivent à les accrocher plus facilement que les années précédentes. A nous de faire un gros match, et il faudra en faire un gros quoiqu’il arrive, pour aller chercher des points. Certaines équipes sont allées les chercher très (très) haut. Il faut avoir la capacité athlétique et tactique de le faire sur la durée de tout un match. C’est compliqué physiquement d’aller presser très haut. Ce n’est pas donné à tout le monde. Après, si tu presses haut, que tu récupères le ballon, il faut savoir le garder car sinon tu seras quand même très vite en danger. A des moments, on devra aussi être capable de se recroqueviller pour défendre ensemble. Ensuite, à tous les matchs, Paris concède des occasions. A nous de bien exécuter ces phases-là.

Contre Marseille, Lens ou encore Lyon, à domicile, Montpellier a su délivrer de bonnes performances sans parvenir à prendre les points espérés. Quel était l’ingrédient manquant pour faire basculer du bon côté ?

Jusqu’ici, face aux gros à La Mosson, on a manqué de réussite. Un aspect que l’on a su provoquer du côté de Nice notamment avec les coups de pied arrêté. Il faut provoquer les fautes adverses à travers de la conviction et de l’envie.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x