« Montpellier a encore du travail »

C’est la conclusion du journaliste Midi Libre qui a eu l’occasion d’assister à la première rencontre amicale du MHSC face à Rodez. Et cela tombe bien, nos joueurs partent en stage pendant une semaine en Espagne (2 à 3 séances d’entraînement par jour) pour peaufiner la première quinzaine de préparation.

Comme l’a souligné Olivier Dall’Oglio dans son analyse d’après-match, le quotidien régional rapporte un « problème d’impact physique récurrent ». Cela tombe bien, les dirigeants pailladins continuent leur recherche d’un milieu défensif pour renforcer l’entrejeu mais l’apport d’un joueur ne suffira pas à gommer cette faiblesse. Une prise de conscience du groupe sera nécessaire.

Midi Libre précise malgré que tout le Montpellier Hérault a eu la possession du ballon sur l’ensemble de la rencontre mais a fait preuve de maladresse quand il s’est agi de conclure ses actions. Arnaud Nordin est cité à deux reprises, Faitout Maouassa et Yanis Guermouche une fois, quand l’inspiration de Téji Savanier est pour ne pas changer soulignée pour « un tir piqué du gauche lobant le gardien adverse mais repoussé par le poteau ». Comme cela est indiqué, « domination et possession ne signifient pas victoire », les séances sur le plan offensif débuteront d’ailleurs pour cette nouvelle semaine afin de récompenser au mieux les phases de possession.

Dimitry Bertaud et Matis Carvalho se sont partagé les deux mi-temps. Si le premier a encaissé l’unique but de la rencontre sans être un seul instant fautif, il est rapporté que le second a stoppé un penalty en toute fin de rencontre (voir vidéo ci-dessous). Pour rappel, Jonas Omlin fait son retour dans l’effectif pailladin pour ce stage à Navata.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x