Der Zakarian: “On va marquer vendredi soir”

En conférence de presse, avant d’affronter le RC Lens, Michel Der Zakarian était interrogé sur la forme du moment de ses attaquants:

« L’inefficacité devant le but ? Il faut persévérer. Au football, c’est à toi de faire changer les choses, à travers ce que tu fais sur le terrain, l’envie que tu as de marquer, la responsabilité que tu dois prendre pour frapper. Il faut avoir envie de marquer, il faut insister tout le temps. Attaquant, tu as toujours des mauvaises passes mais il ne te faut pas lâcher. Nous, on est là pour les encourager, pour les stimuler à aller devant le but. A l’entrainement ? Ca dépend des jours mais sur cette séance (ndlr : mercredi matin), ils ont marqué. On va marquer vendredi soir (sourire).»

Si les attaquants ne marquent plus, c’est aussi l’équipe dans son intégralité qui rencontre des difficultés. Le coach Pailladin fait le point: « Dans le football, de manière globale, il y a des périodes difficiles. A nous de rester plus soudés, qu’on se batte avec les armes que l’on a. Aujourd’hui, on a des blessés, eux doivent faire ce qu’il faut pour guérir plus vite, nous on doit bien les soigner et on jouera avec ceux en bonne santé. On ne pourra pas faire autrement. […]Il y a des périodes où on n’est pas dedans, l’adversaire nous punit, nous on n’y arrive pas. Dans nos moments forts, on ne concrétise pas quand l’an dernier, on y parvenait. On gagnait en confiance et c’était plus facile pour tout le monde ».

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x